Aide pour réaliser l’activité 6

Pistes d’aide :

Pour les études de cas (1 et 2) :

    1. Identifier les données macroscopiques cliniques caractéristiques du cas présenté ;
    2. Comparer l’imagerie cérébrale du cas présenté à l’imagerie cérébrale normale pour identifier les zones de l’encéphale modifiées
    3. Faire le lien entre les déficits visuels et les modifications cérébrales.

Pour les enregistrements vidéo :

    1. Comprendre la technique de l’IRM fonctionnelle (demander la fiche au professeur)
    2. Comprendre la technique utilisée pour la construction des images fonctionnelles visuelles
    3. Relier les points lumineux du champ visuel aux zones actives de l’aire visuelle et établir la correspondance rétine / cortex visuel.

Pour le logiciel « Œil » :

    1. Utiliser les coupes du cerveau obtenues par tomodensitométrie
    2. Utiliser les schémas du cerveau pour situer les zones visuelles
    3. Utiliser la fonction 3D pour voir le trajet des voies visuelles et la localisation des aires visuelles
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